|

Connexions de données dans les armoires à compteurs : Plug + Play de METZ CONNECT

La règle d’application VDE-AR-N 4100:2019-04 est entrée en vigueur le 1er avril 2019 et prépare l’armoire à compteurs aux exigences futures de la transition énergétique.

Bild / Poster

Interface de communication : c’est ici qu’intervient METZ CONNECT - Nouveau comme connexion plug + play

(APZ) Emplacement du compteur du point de terminaison

Un espace pour l’APZ selon la norme DIN VDE 0603-1 doit être prévu dans l’armoire à compteurs. Il sert d’interface entre le point de raccordement de la maison pour la technologie de communication (HÜP) et l’emplacement du compteur. L’APZ doit avoir une hauteur minimale de 300 mm et posséder son propre couvercle de protection contre les contacts scellables. En outre, une alimentation électrique du NAR doit être connectée à l’APZ. La règle d’application désigne le champ de communication et le champ de distribution dans l’armoire à compteurs comme des lieux d’installation possibles de l’APZ. Il n’est pas permis de placer l’APZ en dehors de l’armoire à compteurs.

Avec les boîtiers de raccordement à un et deux ports « APZ », METZ CONNECT propose des produits que vous pouvez placer dans l’APZ. La nouveauté du portefeuille est un boîtier de raccordement « APZ » à un et deux ports avec des raccords de traversée.

Veuillez noter les deux points suivants :

  • Dans la zone de connexion arrière, seuls des câbles de brassage sans passe-fil ou avec un passe-fil très court peuvent être utilisés, par exemple 13084Vxxyy-E
  • Utilisez les tuyaux isolants prescrits. Des descriptions plus détaillées se trouvent dans la règle d’utilisation et les normes qui y sont énumérées.


Avez-vous des questions à ce sujet?

Ensuite, contactez simplement votre personne de contact en utilisant le lien ci-dessous:

Votre interlocuteur

× Avez-vous des questions?