|

OpDAT FAST™ Hybrid

lundi 27 avril 2020

Le connecteur OpDAT FAST ™ hybrid est un connecteur FO pouvant être assemblé sur le terrain, qui offre des valeurs de transmission optique constantes et très bonnes grâce à sa nouvelle technologie hybride. Le connecteur FO pour les applications monomodes peut être assemblé rapidement et facilement sur le terrain, sans collage, sans meulage et sans outils spéciaux coûteux.


OpDAT FAST™ Hybrid

Un dispositif de déconnexion sans entretien (Cleaver) est fourni avec 100 ou 20 kits de connecteurs. Il garantit des surfaces de coupe propres et obliques et peut être utilisé jusqu’à 200 fois. De plus, tous les accessoires nécessaires au montage sont compris dans la livraison. Il n’est donc pas nécessaire d’investir davantage dans des équipements et des outils spéciaux.

Les domaines d’application typiques sont les suivants :

  • Raccordements FTTH et FITH
  • Réparations sur le terrain
  • Les zones difficiles d’accès ou dont l’espace est limité
  • Pour un montage direct sur les composants

La virole en céramique polie en usine garantit des paramètres de connexion bons et stables. La fibre à terminer est connectée par une épissure mécanique située dans le connecteur. Grâce à la nouvelle technologie hybride, une combinaison de gel à indice de réfraction et du nouvel Opto-Elast, cette connexion est particulièrement fiable et à faible perte.

L’extrémité de la fibre à connecter est immergée dans le gel à indice de réfraction et dans Opto-Elast, qui est appliqué directement sur la fibre optique pré-installée. L’Opto-Elast stabilise le transfert de lumière entre les deux fibres dans le gel à indice de réfraction intégré. En plus de cette technologie hybride, la fibre pré-installée dans le connecteur est déjà coupée obliquement à l’usine. La fibre à connecter est également coupée obliquement à l’aide du nouveau Cleaver. En connectant les fibres dans l’épissure mécanique, on obtient donc des valeurs d’affaiblissement supérieures à 60 dB (connecteurs APC). Le résultat de ces deux avantages décrits est une connexion optique stable et puissante à long terme.

OpDAT FAST™ Hybrid
OpDAT FAST™ Hybrid
opdat Fast Hybrid

L’OpDAT FAST Hybrid est disponible avec les types de connecteurs LC et SC pour le monomode (coupe UPC et APC), chacun pour des fils ou pour des câbles de 2 ou 3 mm de diamètre.

OpDAT FAST™ Hybrid

Un sac à outils pour fibres optiques est disponible en option, dont le contenu est généralement adapté à tous les travaux avec des fibres optiques.

Matériels supplémentaire

Avez-vous des questions à ce sujet?

Ensuite, contactez simplement votre personne de contact en utilisant le lien ci-dessous:

Votre interlocuteur

× Avez-vous des questions?