|

Les modules BACnet I/O de METZ CONNECT sont désormais certifiés BTL

mercredi 29 avril 2020

De plus en plus de métiers du bâtiment se mettent en réseau dans le monde de l’automatisation des bâtiments. La communication joue un rôle très important, ce qui nécessite des normes pour garantir son bon fonctionnement et sa sécurité.

C’est là que BACnet est devenu le protocole de communication standard dans le domaine de l’automatisation des bâtiments dans le monde entier. BACnet est normalisé depuis 2003 dans la norme ISO 16484-5 et a été établi sous les auspices de l’ASHRAE (American Society of Heating, Refrigerating and Air-Conditioning Engineers). L’ASHRAE est une association professionnelle regroupant tous les entrepreneurs de chauffage, de refroidissement, de ventilation et de climatisation aux États-Unis.

 Les modules BACnet I/O de METZ CONNECT sont désormais certifiés BTL

BACnet is a registered trademark of ASHRAE. ASHRAE does not endorse, approve or test products for compliance with ASHRAE standards. Compliance of listed products to the requirements of ASHRAE Standard 135 is the responsibility of BACnet International (BI). BTL is a registered trademark of BI.


Pour que les fabricants puissent appliquer correctement la norme dans leurs appareils, en tenant compte de la diversité des dispositifs et des tâches dans l’automatisation des bâtiments, tous les appareils doivent être testés de manière approfondie par des laboratoires d’essai BTL accrédités. En fonction de la classe de l’appareil, les appareils sont soumis à un test spécifique selon un plan de test. D’une part, BTL est l’organisation qui chapeaute les laboratoires d’essai BACnet, et d’autre part, BTL est aussi une marque. Après avoir réussi le test et soumis les protocoles de test à BACnet International (BI) aux États-Unis, ainsi que la confirmation finale de BI concernant la certification BTL des appareils, le fabricant est autorisé à marquer ses appareils et documents avec le logo BTL.

Les appareils certifiés BTL constituent donc la base d’une communication BACnet fonctionnant de manière optimale. De plus en plus de planificateurs et de propriétaires de bâtiments spécifient la norme BACnet dans leurs appels d’offres et exigent de toute urgence l’utilisation de produits portant la marque BTL. La certification BTL est donc une caractéristique indispensable du produit dans de nombreux appels d’offres.

Les modules MS/TP IO de METZ CONNECT BACnet de la série BMT, des modules d’entrée/sortie numériques et analogiques aux modules mixtes ou multi-I/O, ont été testés avec succès pour la conformité BACnet dans le laboratoire d’essai accrédité MBS GmbH à Krefeld et ont été certifiés BTL par BACnet International. Les modules BACnet MS/TP I/O sont inclus dans la liste des appareils testés BTL.


Avez-vous des questions à ce sujet?

Ensuite, contactez simplement votre personne de contact en utilisant le lien ci-dessous:

Votre interlocuteur

× Avez-vous des questions?