|

EWIO2 – Enregistreur de données et contrôleur E/S Ethernet METZ CONNECT de « deuxième génération »

vendredi 9 octobre 2020

Les ressources de plus en plus rares en matières premières et les coûts élevés de l’énergie incitent les entreprises, les municipalités et les ménages privés à utiliser l’énergie de manière de plus en plus responsable. Être responsable signifie avant tout « économiser de l’énergie », c’est-à-dire atteindre une efficacité maximale en termes de performance (par exemple pour la luminosité, la chaleur, etc.) avec l’énergie utilisée (par exemple pour l’électricité, l’eau, le gaz, etc.).

EWIO2 – Enregistreur de données et contrôleur E/S Ethernet METZ CONNECT de « deuxième génération »

On attend des entreprises qu’elles prennent des mesures durables pour accroître leur efficacité énergétique et qu’elles l’évaluent régulièrement. La gestion systématique de l’énergie, par exemple selon la norme DIN EN ISO 50001, vous fournit un outil pour atteindre et garantir les attentes, les objectifs et les avantages concurrentiels :

  • des avantages concurrentiels grâce à des coûts énergétiques réduits et une efficacité énergétique optimisée
  • efficacité économique grâce à une productivité accrue et à une consommation d’énergie réduite
  • liste détaillée et granulée de la consommation d’énergie dans l’entreprise

La norme DIN EN ISO 50001 comprend les quatre phases du cercle PDCA (Plan-Do-Check-Act). L’une des composantes de cette méthode est l’analyse des données de consommation, et c’est exactement là qu’intervient notre nouvel enregistreur de données EWIO2-M basé sur Linux – pour l’enregistrement automatique des données de consommation d’énergie.


EWIO2 – Enregistreur de données et contrôleur E/S Ethernet METZ CONNECT de « deuxième génération »


Pour cela, l’EWIO2-M fournit des interfaces standard pour l’acquisition de différents compteurs d’énergie (électricité, eau, gaz...), tels que le M-BUS, le Modbus RTU et l’impulsion S0. Grâce au serveur web intégré entièrement modernisé, l’EWIO2 et les compteurs, ainsi que le traitement des données énergétiques « enregistrées » dans la base de données, peuvent être configurés de manière intuitive et indépendante de la plateforme avec un navigateur web. L’EWIO2 fournit des ressources et des réserves suffisantes pour la collecte, le stockage et le traitement des données recueillies (Dual Core ARM7 avec 1 GHz, 512 Mo de RAM, 4 Go de mémoire Flash + 4 Go µSD, RTC, commutateur à 2 ports avec fonctionnalité Daisy Chain). Les données de mesure stockées dans la base de données pour évaluation et analyse peuvent être récupérées ou envoyées via des instructions API ou SQL, par e-mail et/ou FTP sous forme de fichier CSV crypté, ou via une requête BACnet TrendLog ou Mobus TCP.

De plus, l’EWIO2-M, avec ses nombreuses E/S pour la connexion de capteurs (par exemple des capteurs de température) et d’actionneurs (par exemple la charge d’une lampe), offre la possibilité d’être utilisé dans l’automatisation des bâtiments et de l’industrie comme contrôleur de salle ou de système. À cette fin, des applications peuvent être créées et exécutées directement sur l’EWIO2 en utilisant des Shell-Script ou le langage de programmation Python. Vous obtenez ainsi un appareil pour deux applications, que ce soit pour l’acquisition de données énergétiques ou l’automatisation, qui sont de moins en moins dissociables aujourd’hui, car l’optimisation de l’efficacité énergétique doit s’appuyer sur les deux.

EWIO2

Raccordement simple et rapide avec des cavaliers. Raccordement modules d’extension

EWIO2

Commande manuelle et signalisation ' d’état par LED

EWIO2

Multiports E/S avec 24 Entrées-Sorties numériques et analogiques

EWIO2

Structure constructive compacte pour montage en armoire avec un alésage normalisé DIN 45 mm. Espace minimal pour montage dans armoire électrique largeur 125 mm (7TE)

EWIO2

Montage simple sans maintenance avec une architecture de système et un enregistreur de données déconnectable de son socle

EWIO2

Interface-WLAN pour configuration et connexion à un réseau-WLAN (Mode d'exploitation : Infrastructure et Ad-hoc)

EWIO2

Interface M-Bus embarquée permet de remonter 80 compteurs M-Bus. Lecture de compteurs d’énergie M-Bus (les données d’utilisation sont configurées individuellement)

EWIO2

Interface Modbus RTU permet de remonter jusqu’à 32 équipements Modbus

EWIO2

Processeur ARM-Cortex-A7 Dual Core Processeur 1Ghz, 512 MB RAM et 4 GB Flash

EWIO2

2 ports Ethernet avec fonction de connexion (Daisy Chain)

Selon le domaine d’application, METZ CONNECT propose l’EWIO2 en huit variantes d’appareils et une large gamme d’appareils périphériques, tels que le bloc d’alimentation, les convertisseurs, le distributeur M-BUS et les modules d’extension E/S Modbus RTU. En tant que planificateur, intégrateur de systèmes ou installateur, vous trouverez ainsi toujours la solution adaptée à votre application.


Présentation du produit

EWIO2 – Enregistreur de données et contrôleur E/S Ethernet METZ CONNECT de « deuxième génération »

EWIO2-BM
Ethernet-IO / BACnet / Modbus

110904

EWIO2 Ethernet-IO  110905

EWIO2
Ethernet-IO

110905

EWIO2-W Ethernet-IO / WLAN

EWIO2-W
Ethernet-IO / WLAN

110906

EWIO2-W-BM Ethernet-IO / WLAN / BACnet / Modbus

EWIO2-W-BM
Ethernet-IO / WLAN / BACnet / Modbus

110909

EWIO2-M M-Bus

EWIO2-M
M-Bus

110930

EWIO2-MW M-Bus / WLAN

EWIO2-MW
M-Bus / WLAN

110931

EWIO2-MW-BM M-Bus / WLAN / BACnet / Modbus

EWIO2-MW-BM
M-Bus / WLAN / BACnet / Modbus

110934

EWIO2-M-BM M-Bus / BACnet / Modbus

EWIO2-M-BM
M-Bus / BACnet / Modbus

110935

Avez-vous des questions à ce sujet?

Ensuite, contactez simplement votre personne de contact en utilisant le lien ci-dessous :Votre interlocuteur

× Avez-vous des questions?